Solidarité COVID-19

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont aidé, de près ou de loin,


 

Un grand Merci à https://www.facebook.com/julia.helisoamirceta et https://www.facebook.com/jcmtookana de SHASAMA sarl, notre prestataire de communication web historique, pour avoir eu la gentillesse de nous accorder une énorme remise pour notre site Internet en 2021 pour nous aider à « tenir le coup » .
Une belle façon de soutenir notre activité en ces temps très difficiles … ( – 95 % de visiteurs en moins en 2020 ….)
Visitez notre site web www.lemurspark.com pour vous rendre compte de la qualité de leur prestation et bien sur, mieux nous connaître.

Un geste de solidarité, une belle surprise, qui vient du cœur – Merci à Catherine Reeb – )))
Enseignante et naturaliste avant tout, passionnée de recherche en systématique, plus particulièrement autour des bryophytes (mousses etc), Catherine connait bien le Lemurs’Park et l’apprécie pour sa richesse botanique.
Agrégée en Sciences de la Vie et de la Terre, Sorbonne Université, Docteur en Systématique et évolution, Muséum national d’histoire naturelle (MNHN), Fondatrice et présidente d’honneur de l’association naturaliste Timarcha,
vous pouvez découvrir ses recherches et publications sur :
https://www.researchgate.net/profile/Reeb_Catherine

Aujourd’hui, notre reconnaissance se tourne vers Lucile Allorge pour son aide en ce début d’année. Lucile est une botaniste mondialement connue pour ses travaux de recherches et ses publications sur la botanique malgache. Elle connait bien le parc et a bien vu que d’un désert, on en a fait une véritable petite forêt en 20 ans de plantation et de reboisement. Lucile, ton aide nous est précieuse en ces moments de trouble. Nous travaillons avec du vivant, sans ces soutiens qui arrivent, la survie du parc serait remise en question. Merci encore Lucile !!! Découvrez son fabuleux travail :
https://livre.fnac.com/…/Lucille-Allorge-Plantes-de…?

Big up à Delphine Roullet , pour sa collaboration historique, son aide à la mise en place de nos programmes de conservation, et son soutien financier en cette période douloureuse.
Quelque soit le montant des aides que nous recevons, nous nous devons d’exprimer notre gratitude même si les concerné(e)s, par leur humilité, leur nature, n’y tiennent pas.. et puis si cela peut vous donner des idées.. Alors mettons d’abord son travail et son engagement à l’honneur. Primatologue de renom, elle a fondé Help Simus.
Help Simus est une association qui œuvre à la sauvegarde du Grand Hapalémur. Ce lémurien est le plus menacé de Madagascar. Sans cette association cette espèce de lémurien aurait déjà disparu. Si vous chercher à soutenir une assoc œuvrant dans la sauvegarde du lémurien, alors visitez sa page (https://www.facebook.com/helpsimus) ou son site web (http://www.helpsimus.org/blog/ ) et voyez ce que vous pouvez faire ?
Nous travaillons avec du vivant , sans ces aides on ne pourrait pas survivre dans le contexte actuel .
LOVE and RESPECT

A big thank you to Achim Johann and NaturZoo Rheine’s team (-:
Un grand MERCI à Achim Johann directeur du NaturZoo de Rheine en Allemagne pour son soutien financier !
Ce n’est pas la première fois que le NaturZoo de Rheine soutient les parcs malgaches dont Lemurs’ Park (matériel, frais de transport – soutien à notre programme de conservation concernant le propithèque couronné….). La grande classe – °°
Nous travaillons avec du vivant , sans ces aides on ne pourrait pas survivre dans le contexte actuel .
LOVE and RESPECT