Solidarité COVID-19

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont aidé, de près ou de loin,

Un GRAND MERCI à COLAS Madagascar pour son aide précieuse et son soutien financier durant ces trois années difficiles.​

Il y a plus de douze ans, Colas Madagascar ont été les premiers à adhérer à notre programme RSE d’éducation environnementale dédié aux enfants défavorisés des écoles publiques primaires de la capitale. Durant la période Covid, Colas Madagascar a eu la gentillesse et l’intelligence de nous soutenir financièrement sur nos programmes de conservation. Ce qui nous a permis d’avoir de belles naissances de lémuriens en voie d’extinction.
Nous travaillons avec du vivant (humains – faune et flore), sans cette aide précieuse, on aurait eu de grandes difficultés à survivre dans ce contexte. LOVE and RESPECT !

Love and respect à Delphine Roullet (http://helpsimus.org/blog) et Achim Johann (https://www.naturzoo.de)
Nous avions demandé au Père Noel plus de visiteurs pour soutenir la trésorerie du parc.. en vain !
Néanmoins deux aides sont quand même tombées du ciel et cela nous a redonné le moral et nous a permis de gâter nos lémuriens .
Deux belles personnes qui soutiennent le parc régulièrement et ça nous fait chaud au cœur !

Pour les missions impossibles, il y a Tom C, certes, mais c’est du cinéma… Pour la réalité, il y a surtout Jérôme Catinaud et sa compagne Ma Rie !!
Tous deux vétérinaires spécialisés en faune sauvage, ils ont toujours été là depuis des années pour nous aider, nous conseiller, nous former, nous encourager, et ..trouver des solutions lorsque justement cela paraissait impossible. Passionnés et passionnants, ils font partie de ces personnes qui œuvrent pour le bien être de l’animal et de ceux qui s’en occupent, avec humilité et un professionnalisme hors normes ( si si j’insiste ! ).
Fidèles en amitié, ils aiment beaucoup Madagascar et sa faune endémique. Ils ont toujours répondu présents lorsque Lemurs’Park en a eu besoin
Bref ce petit mot pour leur dire ( enfin..) MERCI ! de la part de tout le staff, de notre véto intermittent et dévoué ( Hoby Andriamparany ) et surtout des Lémuriens !

Il existe des personnes qui vous réconcilient avec l’être humain. Clin d’œil à Jérôme Bergon ( https://www.facebook.com/jerome.bergon) Maître fromager d’exception qui nous a souvent soutenu durant cette période de crise, juste comme ça, simplement, avec un gros cœur.
La qualité, la finesse, et le plaisir que procurent ses fromages sont connus et reconnus par de nombreux restaurateurs et particuliers.
Madagascar a la chance d’avoir sur ses terres des artisans de valeur qui travaillent avec passion des produits de qualité pour exacerber nos sens.
Sa fromagerie Lactimad se trouve à Antsirabe. En savoir plus ? visitez sa page ( https://www.facebook.com/Lactimad) . Pour passer vos commandes ou pour prendre contact, merci d’écrire à : jerome@lactimad.com
Ou appelez le directement au 033 02 555 99 !
Merci encore Jérôme d’être aussi proche de la nature et d’aimer à ce point les lémuriens

Un grand merci à Cotswold Wildlife Park et Cotswold Wildlife Park Conservation Trust pour leur merveilleuse et gentille aide.
Amour spécial et gratitude à :
Reggie Heyworth (directeur et propriétaire), Jamie Craig (commissaire) et Stuart Fox (directeur de confiance).
Ils nous aident à propos de notre programme de conservation en ce qui concerne les espèces extrêmement rares de sifaka couronnée qui
est considéré comme l’un des plus rares des lémuriens de Madagascar.
merci encore pour la confiance et l’aide de toute l’équipe du parc des Lemurs.
https://www.cotswoldwildlifepark.co.uk
https://www.facebook.com/cotswoldwildlifepark

Solidarité Covid
Sincère gratitude à Total Madagasikara SA pour son soutien financier à la biodiversité du Lemurs’Park et à notre programme de conservation. Cette aide précieuse en ces temps difficiles a également permis la sauvegarde de nombreux emplois.

Partenaire historique RSE, TotalEnergies c’est aussi :
° 11 ans de partenariat
° 45.500 enfants en classe verte et 1.642 enseignants formés en éducation environnementale
° 47.000 BD éducatives distribuées
° 1.500 arbres plantés
Un Grand Merci de la part de :
Tout le staff au complet, tous les lémuriens et leur progéniture, du biotope, du parc botanique et de toute la biodiversité qui s’y réfugie, des insectes aux oiseaux, en passant par les caméléons, tortues et autres invertébrés !

Un GRAND MERCI à COLAS Madagascar pour son aide précieuse et son soutien financier durant ces mois difficiles.

Il y a plus de dix ans, Colas Madagascar ont été les premiers à adhérer à notre programme d’éducation environnementale dédié aux enfants des écoles publiques primaires de la capitale. Covid 19 oblige, toutes les sortie classes vertes de l’année 2020 ont été annulées. Colas Madagascar a eu la gentillesse de nous soutenir financièrement pour que le parc ne soit pas mis en danger après 6 mois de fermeture et une fréquentation proche du néant …durant l’année 2020.

Nous travaillons avec du vivant (humains – faune et flore), sans cette aide précieuse, on ne pourrait pas survivre dans le contexte actuel.

Un grand Merci à https://www.facebook.com/julia.helisoamirceta et https://www.facebook.com/jcmtookana de SHASAMA sarl, notre prestataire de communication web historique, pour avoir eu la gentillesse de nous accorder une énorme remise pour notre site Internet en 2021 pour nous aider à « tenir le coup » .
Une belle façon de soutenir notre activité en ces temps très difficiles … ( – 95 % de visiteurs en moins en 2020 ….)
Visitez notre site web www.lemurspark.com pour vous rendre compte de la qualité de leur prestation et bien sur, mieux nous connaître.

Un geste de solidarité, une belle surprise, qui vient du cœur – Merci à Catherine Reeb – )))
Enseignante et naturaliste avant tout, passionnée de recherche en systématique, plus particulièrement autour des bryophytes (mousses etc), Catherine connait bien le Lemurs’Park et l’apprécie pour sa richesse botanique.
Agrégée en Sciences de la Vie et de la Terre, Sorbonne Université, Docteur en Systématique et évolution, Muséum national d’histoire naturelle (MNHN), Fondatrice et présidente d’honneur de l’association naturaliste Timarcha,
vous pouvez découvrir ses recherches et publications sur :
https://www.researchgate.net/profile/Reeb_Catherine

Aujourd’hui, notre reconnaissance se tourne vers Lucile Allorge pour son aide en ce début d’année. Lucile est une botaniste mondialement connue pour ses travaux de recherches et ses publications sur la botanique malgache. Elle connait bien le parc et a bien vu que d’un désert, on en a fait une véritable petite forêt en 20 ans de plantation et de reboisement. Lucile, ton aide nous est précieuse en ces moments de trouble. Nous travaillons avec du vivant, sans ces soutiens qui arrivent, la survie du parc serait remise en question. Merci encore Lucile !!! Découvrez son fabuleux travail :
https://livre.fnac.com/…/Lucille-Allorge-Plantes-de…?

Big up à Delphine Roullet , pour sa collaboration historique, son aide à la mise en place de nos programmes de conservation, et son soutien financier en cette période douloureuse.
Quelque soit le montant des aides que nous recevons, nous nous devons d’exprimer notre gratitude même si les concerné(e)s, par leur humilité, leur nature, n’y tiennent pas.. et puis si cela peut vous donner des idées.. Alors mettons d’abord son travail et son engagement à l’honneur. Primatologue de renom, elle a fondé Help Simus.
Help Simus est une association qui œuvre à la sauvegarde du Grand Hapalémur. Ce lémurien est le plus menacé de Madagascar. Sans cette association cette espèce de lémurien aurait déjà disparu. Si vous chercher à soutenir une assoc œuvrant dans la sauvegarde du lémurien, alors visitez sa page (https://www.facebook.com/helpsimus) ou son site web (http://www.helpsimus.org/blog/ ) et voyez ce que vous pouvez faire ?
Nous travaillons avec du vivant , sans ces aides on ne pourrait pas survivre dans le contexte actuel .
LOVE and RESPECT

A big thank you to Achim Johann and NaturZoo Rheine’s team (-:
Un grand MERCI à Achim Johann directeur du NaturZoo de Rheine en Allemagne pour son soutien financier !
Ce n’est pas la première fois que le NaturZoo de Rheine soutient les parcs malgaches dont Lemurs’ Park (matériel, frais de transport – soutien à notre programme de conservation concernant le propithèque couronné….). La grande classe – °°
Nous travaillons avec du vivant , sans ces aides on ne pourrait pas survivre dans le contexte actuel .
LOVE and RESPECT