Visite du park

Horaire

De 09h00 à 16h00 (la dernière réception),

“ tous les jours ”

Tout a été pensé pour pouvoir préserver la tranquillité des animaux et rendre la visite riche en découvertes.
Un sentier aménagé en pierres taillées, traverse le flanc de la colline principale du parc.

En effet, la flore de Lemurs’ Park contient plus de 70 espèces de plantes différentes dont une quarantaine endémiques à Madagascar.

Ce sentier offre de nombreux points de vue panoramiques, vous permettant d’observer les lémuriens qui évoluent à leur guise dans une végétation surprenante.

Vous découvrirez, tout au long de votre promenade, les différentes espèces de lémuriens qui vivent dans ce parc d’où émergent de majestueux bouquets de bambous géants. Chaque groupe de lémuriens a son propre territoire.

Vous serez surpris par la facilité avec laquelle il est possible de les observer quand on sait se faire discret. Vous aurez alors peut-être la chance d’être aux premières loges pour assister aux légendaires et néanmoins quotidiennes danses des Sifakas!

Le sentier remonte ensuite le lit de la rivière jusqu’aux cascades et traverse le parc avant d’aboutir au vivarium à ciel ouvert, qui facilitera l’observation de nombreux caméléons, tortues, iguanes et autres lézards. La magie des rencontres se perpétue jusqu’à la fin du parcours qui aboutit enfin, à la terrasse panoramique du domaine.

La visite se fait sans fatigue et sans risque tout en vous permettant d’approcher une faune unique au monde dans un environnement qui, nous le souhaitons, marquera votre mémoire. Quant à la durée de votre visite, elle ne dépendra que de votre émerveillement et du temps que vous accorderez à l’observation de ces animaux extraordinaires que sont les lémuriens. Ils proviennent de toutes les régions de Madagascar et sont très difficiles à observer en milieu naturel.

Lemurs’ Park vous donne l’occasion unique de rencontrer ces animaux rares et fantastiques comme nulle part ailleurs.